Enfin des nouvelles récentes de Benoît XVI
Les premières depuis... une éternité. En janvier, il a reçu en audience le directeur d'AED-Suisse. Joie de le découvrir vif et en aussi bonne forme que possible. (13/2/2019)
En janvier dernier, Benoît XVI a reçu Jan Probst, le directeur de la section suisse de l'association internationale "Aide à l'Eglise en détresse" basée à Lucerne.
----
D'après www.fricktal.info , le 7 février 2019
L'audience personnelle avec le Pape est une expérience unique: en janvier 2019, Jan Probst, directeur de l'antenne suisse de l'organisation «Kirche in Not» (Aide à l'Eglise en détresse, AED) basée à Lucerne, a eu cet honneur.
Au cours de la rencontre, il est apparu clairement que l'Église est une grande famille qui se trouve dans une période de plus en plus difficile. C'est pour cela que le Pape émérite considère qu'il est d'autant plus important de vivre la foi de manière cohérente.
Selon Jan Probst, le Pape Benoît XVI, qui, malgré ses infirmités physiques, prend une part spirituelle évidente aux affaires du monde, est étonnamment ouvert sur un un large évantail de sujets, et bien informé. La situation des chrétiens persécutés est très proche du cœur de cet homme de 91 ans, et il demande à l'Europe occidentale de ne pas les oublier.
Le Saint-Père émérite a rendu un hommage particulier à l'œuvre mondiale de l'organisation humanitaire internationale «Kirche in Not», qu'il a qualifiée d' «essentielle à la survie» de ces personnes dans le monde. Ses remerciements vont à tous ceux qui, avec «Kirche in Not», oeuvrent pour les intérêts des chrétiens opprimés et souffrants.
Malgré ses problèmes de santé, il est significatif que Benoît XVI ait accordé son attention à son visiteur pendant 25 minutes! Selon le directeur d'AED Suisse, l'ancien pontife est «un grand priant silencieux et vraiment un signe que Dieu nous a donné» ".
Enfin, le Pape Benoît XVI n'a pas manqué de transmettre explicitement ses salutations à la "belle Suisse".
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.