Un auteur à succès

Le dernier livre de Benoît XVI publié en Italie (un recueil d'homélies) figure dans le top-10 des meilleurs ventes (21/5/2019)

Le billet daté d'hier de Sandro Magister revient sur la conférence donnée le 14 mai à Rome par le cardinal Robert Sarah, à l'église Saint-Louis des Français. Le cardinal venait pour présenter son dernier livre “Le soir approche et déjà le jour baisse”, mais il a changé le sujet à la dernière minute, et l'a remplacé par une défense de Benoît XVI et un éloge passionné de ses "Notes" sur les abus sexuels. (c'est ici: www.diakonos.be, et c'est comme presque toujours à ne pas manquer).

Sandro Magister a ajouté après coup un post-scriptum, qui risque d'échapper au lecteurs francophone malgré son grand intérêt:

A propos d'un autre livre, le dernier publié par le Pape Émérite Benoît XVI, avec 25 de ses homélies inédites de l'époque où il était théologien et cardinal - publié par Cantagalli sous le titre "Per Amore" et dont Settimo Cielo a publié un extrait -, il faut noter que la semaine dernière il était parmi les dix livres les plus vendus en Italie.
(traduction d'après la version en italien: Settimo Cielo)


J'avais parlé de ce livre ici (Une homélie inédite de Joseph Ratzinger), j'avais même traduit une des homélies.
C'est évidemment une super-nouvelle dont je me réjouis, et qui prouve que les gens, loin d'avoir oublié Benoît XVI, comme on voudrait nous le faire croire, lui conservent leur confiance et leur affection.

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.