La veille de Noël, des catholiques melbournais se sont rassemblés devant la prison de Melbourne pour chanter des chants de Noël pour le cardinal George Pell, actuellement incarcéré dans l’établissement, et pour prier pour lui, et pour les autres détenus et le personnel de la prison. Bref (mais émouvant comme un conte de Noël!) reportage de CNA, reproduit sur le site espagnol infocatolica (merci à Carlota!).

Photo CNA

Ed Condon
Catholic News Agency

Le 24 décembre à 20 heures, une vingtaine de catholiques des environs se sont rassemblés devant la prison d’évaluation de Melbourne pour chanter des chants de Noël et prier pour le cardinal et les autres détenus de la prison.

L’un des chanteurs, John McCauley, a dit à CNA: « Nous voulions juste que le cardinal sache qu’il était aimé et qu’on se souvenait de lui à Noël. »

Les chants comprenaient des chants de Noël traditionnels comme O Come All Ye Faithful et Once in Royal David’s City, ainsi que des chants australiens populaires comme The Three Drovers. Les chanteurs ont écrit des messages de soutien et des vœux de Noël dans un exemplaire du recueil de chants de Noël, qui a été laissé pour Pell à la réception de la prison.

Après les chants de Noël, le groupe de la jeunesse catholique vietnamienne de Melbourne a conduit une procession autour du périmètre de la prison, qui abrite plus de 300 détenus, en récitant le chapelet. Des dizaines des Mystères Douloureux ont été offerts au cardinal, au personnel de la prison, aux autres détenus, aux victimes d’abus sexuels, et pour « la revendication des droits de l’Eglise et l’exonération complète et rapide de Son Eminence ».

Plusieurs des jeunes Vietnamiens présents ont expliqué qu’ils ont été inspirés par l’exemple du cardinal François-Xavier Nguyen Van Thuân, qui a été emprisonné par les autorités communistes au Vietnam pendant 13 années dont neuf en régime d’isolement. Pell et le cardinal Thuân furent des amis jusqu’au décès du prélat vietnamien en 2002.

Mots Clés :
Share This