Benoît & moi 2018-2019

Les nouvelles pages sont prêtes!!

Nouvelle adresse: benoit-et-moi.fr

Cliquez sur l'image

L'ermite dans l'enclos de Pierre

2 juillet 2018

« L’existence chrétienne — ai-je écrit dans le Message pour ce Carême — consiste en une ascension continue du mont de la rencontre avec Dieu pour ensuite redescendre, en portant l’amour et la force qui en dérivent, de manière à servir nos frères et sœurs avec le même amour que Dieu ».

Chers frères et sœurs, je sens que cette Parole de Dieu m’est tout particulièrement adressée, en ce moment de ma vie. Le Seigneur m’appelle à cette «ascension du mont», à me consacrer encore davantage à la prière et à la méditation. Mais cela ne signifie pas abandonner l’Église, au contraire, si Dieu me demande cela c’est précisément pour que je puisse continuer à la servir avec le même dévouement et le même amour avec lesquels j’ai essayé de le faire jusqu’à présent, mais de manière plus adaptée à mon âge et à mes forces.

Benoît XVI, Angélus du 24/2/2013

Dossier

Signalé

Premier plan

 

Derniers articles publiés

Le nouveau site est prêt ou presque... On peut d'ores et déjà s'y connecter(20/7/2019)

Maintenance Avertissement... (14/7/2019)

Dialogue avec les "états végétatifs" Autour du cas de Vincent Lambert: le témoignage extraordinaire d'Adrian Owen, un spécialiste en neuroscience de réputation internationale. (13/7/2019)

Mort de Vincent: l'abandon des pasteurs L'effarante tribune de Paglia, le président de la PAV, dans un magazine catholique italien. Le tweet du Pape. Etc.. (12/7/2019)

Dossier Vincent Lambert Tous les articles de2019

L'Italie des festivals d'été ou la fête patronale de la gauche. On peut facilement remplacer "l'Italie" par "La France" (*). Un article réjouissant de Marcello Veneziani (oui, encore lui!), et qui pourrait être drôle si les symptômes qu'il décrit ici de notre effondrement culturel et de notre capitulation face au politiquement correct n'étaient si dramatiques (10/7/2019)

Actualité Tous les articles

Benoît XVI Tous les articles

Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.