Cette « brève » de Présent, transmise par une amie, pourrait être la bonne nouvelle de la journée. La biographie devait sortir le 4 mai (sera-t-elle traduite en français, à l’instar des nombreuses hagiographies consacrées à son successeur?) . Evidemment, le covid-19 remet tout en cause. Espérons, malgré tout, que nous n’aurons pas à patienter trop longtemps.

C’est en mains propres que le journaliste allemand Peter Seewald désirait remettre à Benoît XVI le 16 avril, jour de ses 93 ans, la volumineuse biographie qu’il vient de lui consacrer « Benoît XVI, une vie », qui sera publiée le 4 mais prochain, mais la pandémie ne le lui a pas permis.
L’auteur a déjà signé plusieurs livres d’entretiens avec le Pape émérite, dont « Lumières du monde » et « dernières conversations » (ndt: ce sont ceux qui datent de l’époque où Benoît XVI était Pape – régnant pour le premier, émérite pour le second).

.

Présent, 20 avril 2020

Benoît XVI a quand même reçu un exemplaire du livre. Le titre allemand est “Benedikt XVI: Ein Leben” , et il compte pas moins de 1200 pages!

Mots Clés :
Share This