Georg Gänswein représentait Benoît XVI et il a lu « en larmes » le message bouleversant que lui avait confié le Saint-Père, en guise d’adieu à son frère. Extrait (conclusion)

Mgr Gänswein, 8/7/2020
Photo évêché de Ratisbonne

(…) Pour finir, je voudrais le remercier de m’avoir permis d’être à nouveau à ses côtés dans les derniers jours de sa vie. Il ne m’a pas demandé de venir le voir. Mais j’ai senti que c’était le moment de retourner le voir. Je suis profondément reconnaissant pour ce signe intérieur que le Seigneur m’a donné. Lorsque je lui ai dit au revoir dans la matinée du lundi 22 juin, nous savions que ce serait un adieu de ce monde pour toujours. Mais nous savions aussi que le bon Dieu qui nous a donné cette union dans ce monde règne aussi dans l’autre monde et nous y donnera une nouvelle union. Dieu te bénisse, cher Georg, pour tout ce que tu as fait, ce que tu as souffert et ce que tu m’as donné!
Et que Dieu vous récompense une fois de plus, cher évêque Rudolf, pour les efforts extraordinaires que vous avez déployés au cours de ces semaines, qui n’ont été faciles pour aucun de nous.
(…)

*

https://www.bistum-regensburg.de/news/wort-von-papst-em-benedikt-xvi-zum-tod-seines-bruders-georg-7551/ (traduction automatique)
Mots Clés : ,
Share This