On ne peut pas dire que le silence « assourdissant » (y compris dans les blogs « amis ») qui a entouré la mort, ce 8 février, du grand scientifique, prix Nobel pour sa découverte du VIH, autrefois encensé par les médias, aujourd’hui vilipendé et ridiculisé pour avoir défendu des positions iconoclastes sur le « virus chinois », soit une surprise (pour se faire une idée du degré de bassesse de ses ennemis, il faut lire sa notice wikipedia qui sera peut-être un jour modifiée mais qui à ce jour, est un concentré de bile politiquement correcte et dont la seule chose à retenir est les données anagraphiques du défunt). Plutôt, et en plus d’être un immense scandale d’état (enfin, on aura échappé aux trémolos de Macron dans la cour des Invalides, ce qui est plutôt un bien), ce silence est un révélateur du fonctionnement en mode rouleau compresseur médiatique qui écrase toute position dissidente, spécialement depuis le début de la « pandémie ». Le Professeur Raoult, autre brebis noire désigné à la vindicte publique pour les mêmes raisons lui rend hommage sur sa chaîne youtube.
J’ai transcrit quelques phrases, notamment à partir de la minute 6.
Sa voix vaut quand même plus que celle de la meute des nains médiatiques dont je m’abstiendrais de citer les noms (il y en a trop!)

Voir sur ce site

On est dans un pays qui plus d’estime pour Joséphine Baker qu’on met au Panthéon que pour Luc Montagnier, ce n’est pas très engageant pour des gens qui font de la recherche comme moi.

*

Didier Raoult

D’abord je voudrais rendre un hommage très appuyé à Luc Montagnier qui est un immense chercheur, et un immense chercheur très original (…)

Le temps triera ce qui est et ce qui n’est pas mais c’est très frappant de voir cela… il y a une espèce de haine de la gloire qui est surdéveloppée en France. Ce qui est étonnant ce sont ces gens qui n’ont jamais rien trouvé de leur vie et qui détestent le type qui fait la plus grande découverte en termes de santé publique du XXe siècle, c’est donc sa vraie place, elle est là. On est dans un pays qui plus d’estime pour Joséphine Baker qu’on met au Panthéon que pour Luc Montagnier, ce n’est pas très engageant pour des gens qui font de la recherche comme moi. Vous voyez, je ne me sens pas en phase avec ça donc je le dis j’ai le plus grand respect pour Montagnier: il peut bien avoir dit ce genre de chose qui était vrai ou qui était pas vrai je m’en fiche un peu, c’est un grand monsieur c’est un très grand monsieur, il faut le respecter il a apporté des choses considérable et on ne peut pas oublier ça, c’est un guide, il faut respecter les gens qui ont fait quelque chose d’aussi important pour l’humanité. Il faut avoir un peu de respect pour les gens qui ont eu un tel rôle dans notre histoire
Bon, tout ça n’a pas beaucoup d’importance là où il est il s’en fiche et puis vous savez dans des siècle on parlera toujours de Montagnier et tous les imbéciles qui ont dit du mal de lui auront disparu dans la poussière de l’histoire

Share This