J’apprend ici, grâce à Mgr Vigano, que Donald Trump a reçu dans sa résidence de Mar a lago les représentants du Log Cabin Republican, un groupe d’activistes LGBT au sein du parti républicain, réunis pour leur gala annuel. Calcul électoral regrettable, surtout dans le contexte actuel, venant d’un homme en qui certains avaient cru voir, malgré toutes les réserves qu’inspirait sa personnalité extravagante, un rempart comme le mainstream!
Déclaration de Mgr Vigano
www.stilumcuriae.com/dichiarazione-dellarcivescovo-vigano-sul-gala-di-trump-a-mar-a-lago
La nouvelle du gala offert par le président Donald J. Trump aux partisans ouvertement homosexuels du Parti républicain suscite un grand scandale, et aussi un grand malaise. Cette approbation de l’idéologie LGBTQ est encore plus grave si l’on considère que, deux jours auparavant, Joe Biden avait signé la loi sur le respect du mariage, par laquelle les soi-disant mariages homosexuels se voient accorder une validité juridique aux États-Unis, en violation du droit naturel et de la loi de Dieu.
Le parti démocrate est totalement anti-chrétien et obstinément déterminé à mettre en œuvre le programme mondialiste du Nouvel Ordre Mondial. D’autre part, le parti républicain poursuit imprudemment une minorité d’électeurs, se soumettant à des modes de vie contraires aux commandements et au bien commun. Les catholiques américains se retrouvent aujourd’hui incapables d’être représentés par une classe politique qui se révèle totalement incapable d’interpréter et d’exprimer leurs convictions en matière morale et religieuse. Il en résulte une désaffection des électeurs, aggravée par la fraude électorale et les nouveaux scandales de la censure des médias et de la manipulation du consensus électoral.
Si certains aspects du programme politique du Parti républicain pouvaient jusqu’à présent être quelque peu négligés en raison de la menace bien plus sérieuse que représentait le Parti démocrate, il apparaît désormais évident que l’action du Deep State a contaminé l’ensemble du spectre politique sans distinction, impliquant même Donald Trump, qui semblait jusqu’à présent représenter un espoir pour l’avenir des États-Unis.
Une nation qui enfreint la loi de Dieu ne peut espérer être bénie par le Seigneur, et ceux qui soutiennent des modes de vie entachés de péchés devraient penser au jugement qui les attend, et non à plaire aux corrompus par simple calcul électoral. Cette désinvolture dans l’action politique des Républicains n’est pas moins délétère que l’opposition ouverte des Démocrates au Magistère pérenne de l’Eglise.
J’invite les catholiques américains à prier pour que le Seigneur éclaire les politiciens de principe, les incitant à lutter vaillamment pour la défense de la loi naturelle et des commandements de Dieu.
Carlo Maria Vigano
Mots Clés : Trump,Vigano