>>>> Dossier complet du site ici: La disgrâce de Georg Gänswein

Dans un article de ce matin, sous le titre MGR GÄNSWEIN PRIVÉ DE SON SALAIRE le site MiL, citant des « sources cardinalices » affirmait que

Georg Gänswein aurait été privé de tous les émoluments du Vatican et sommé de quitter son appartement de l’ancienne Santa Marta (pour la rénovation duquel il avait investi ses propres deniers).
Tout cela sans que le Saint-Siège n’ait communiqué au préalable sur sa révocation officielle. Ni sur d’éventuelles nouvelles fonctions.
En règle générale, les décisions en la matière sont prises directement par le Saint-Père lui-même.

*

https://blog.messainlatino.it/2023/06/tolto-lo-stipendio-mons-ganswein.html

Ce n’était pas « une rumeur de plus ». La confirmation officielle n’a pas tardé. Mgr Gänswein doit quitter le Vatican pour le 1er juillet et rejoindre son diocèse d’origine. « Pour le moment », ajoute, de façon sibylline, le décret – curieusement daté du 28 février…

Inutile de se voiler la face et de feindre la surprise, ou pire, l’indignation. C’était plus que prévisible. Et c’est finalement une très bonne chose, qui clarifie une situation ambigüe, levant les derniers doutes sur les sentiments de François envers « le grand-père sage à la maison » (!!!) et sur la fable de l’entente cordiale, et qui permettra, espérons-le, au secrétaire de Benoît XVI de retrouver enfin sa liberté de parole.

PS: Une précision de Silere non possum

En ce qui concerne l’interruption de son salaire, il convient de souligner que le préfet reçoit son salaire tant qu’il est en fonction, après quoi il est, bien entendu, payé par d’autres entités et non par l’État de la Cité du Vatican. Sans préjudice des droits à la retraite et autres.

.

https://silerenonpossum.com/georg-ganswein-termina-il-suo-incarico/
Mots Clés :
Share This