Qu’on le veuille ou non, le Pape, même CE pape est censé représenter, aux yeux du monde, les catholiques. Et en France, les catholiques français (aussi peu catholiques qu’ils soient). L’affront de Macron à François, qui a dû faire antichambre comme un vulgaire représentant de commerce venu placer des produits en attendant le bon plaisir de Sa Majesté (il se prend pour le roi depuis qu’il traite des rois dans la Galerie des Glaces) me choque profondément.

Je ne sais pas si la presse française en a parlé, voici ce que j’ai trouvé sur celle italienne. Preuve de l’insignifiance du chef de l’Eglise (Macron n’aurait sans doute pas osé faire la même chose à Bill Gates, ou Mark Zuckerberg).

(Désolée pour la pub!!)

Le pape François contraint d’attendre dans l’antichambre. Le dernier affront de Macron

—————-
Au deuxième et dernier jour de son voyage apostolique à Marseille, le pape François est revenu sur le thème des migrants dans son discours aux « Rencontres méditerranéennes » et en présence du président français Emmanuel Macron. Après son discours au Palais du Pharo à Marseille, Bergoglio a, comme prévu, souhaité rencontrer le chef de l’État français. Une vidéo fait le tour du web dans laquelle le souverain pontife, visiblement agacé, est contraint d’attendre Macron dans l’antichambre. Dans ce clip, rapidement publié sur le profil X officiel du journal télévisé La7, on voit le Saint-Père assis seul dans un fauteuil. Le visage du pape est contrarié

*

https://www.iltempo.it/esteri/2023/09/23/news/papa-francesco-emmanuel-macron-aspettare-anticamera-marsiglia-36979995
Share This