De Charybde en Scylla! Selon les informations du site Messa in Latino (MIL), qui a eu accès au texte original en espagnol (MIL s’interroge malicieusement: « serait-ce la nouvelle langue officielle de l’Eglise? ». Mais que n’aurait-on pas entendu si Benoît XVI avait fait publier un texte magistériel en allemand!!!) et qui l’a traduit, elle s’intitulera ‘Laudate Deum’, et sera présentée officiellement demain au Vatican en conférence de presse. Mais ce n’est pas tout! Le pire est à suivre…

MIL commente:

Nous constatons avec étonnement et amertume que le premier orateur de la conférence de presse pour la présentation de l’Exhortation Apostolique, qui se tiendra demain à 10h00 au Vatican , s’avère être – parmi les acteurs, gastronomes et militants des « Fridays for future » [(*)]le professeur Giorgio Leonardo Renato Parisi, lauréat du prix Nobel de physique en 2021, connu surtout pour être parmi les soixante-sept signataires de la lettre adressée le 23 novembre 2007 au recteur de l’université de Rome « La Sapienza », dans laquelle était demandée la révocation de l’invitation de Sa Sainteté le pape Benoît XVI à la cérémonie d’inauguration de l’année académique, prévue pour le 17 janvier 2008 ; donc le pire de l’environnementalisme bobo (/radical chic).

.

A une première lecture, l’Exhortation Apostolique semble pencher vers une vision politico-idéologique mondialiste, en l’absence presque totale de tout élément transcendant, relégué et vaguement rappelé (presque plaqué) dans les derniers paragraphes.
.

Conformément à la pratique largement établie du pontificat actuel, sur quarante-quatre citations, vingt-sept sont des autocitations (plus de 61 %), une (moins de 2,3 %) à d’autres papes (pour être précis, à saint Paul VI) et presque tout le reste à des organisations internationales séculières.

*

https://blog.messainlatino.it/2023/10/breaking-news-il-testo-dellesortazione.html

[*]
Share This