L’information vient de tomber, et elle est déjà reprise partout.

Selon Life Site News, où je l’ai trouvée en premier

Le cardinal Müller s’adresse au pape François : La bénédiction des couples homosexuels est « impossible » et « blasphématoire ».

Le cardinal Gerhard Müller a publié une réponse au document vatican controversé Fiducia Supplicans (FS), affirmant que les « bénédictions » de couples homosexuels constituent un « blasphème » et que le document est « auto-contradictoire ».

.

Dans une longue réfutation qui a été publiée aujourd’hui par de multiples médias en quatre langues, Müller a expliqué que « la difficulté de bénir une union ou un couple est particulièrement évidente dans le cas de l’homosexualité. »

.

« En effet, dans la Bible, la bénédiction est liée à l’ordre que Dieu a créé et qu’il a déclaré bon. Cet ordre est fondé sur la différence sexuelle de l’homme et de la femme, appelés à être une seule chair. »

.

« Bénir une réalité contraire à la création n’est pas seulement impossible, c’est un blasphème ».

.

« À la lumière de ce qui précède, un catholique fidèle peut-il accepter l’enseignement de FS ? » a demandé Müller.

.

« Étant donné l’unité des actes et des paroles dans la foi chrétienne, on ne peut accepter qu’il soit bon de bénir ces unions, même de manière pastorale, que si l’on croit que ces unions ne sont pas objectivement contraires à la loi de Dieu. »

.

« Il s’ensuit que tant que le pape François continue d’affirmer que les unions homosexuelles sont toujours contraires à la loi de Dieu, il affirme implicitement que de telles bénédictions ne peuvent être données. L’enseignement de FS est donc auto-contradictoire et nécessite donc une clarification supplémentaire. »

.

« L’Église ne peut célébrer une chose et en enseigner une autre car, comme l’a écrit saint Ignace d’Antioche, le Christ est le Maître ‘qui a parlé et cela s’est fait’ (Éphésiens 15:1), et l’on ne peut séparer sa chair de sa parole. »

*

https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-muller-tells-pope-francis-blessing-homosexual-couples-is-impossible-and-blasphemy/

The Wanderer commente:

Document substantiel et clair dans lequel on peut lire entre autres : « [Le prêtre qui bénit des couples homosexuels] commet un acte sacrilège et blasphématoire contre le dessein du Créateur et contre la mort du Christ pour nous afin que le dessein du Créateur s’accomplisse. Cela concerne également l’évêque diocésain ».

.

https://caminante-wanderer.blogspot.com/2023/12/las-reacciones-fiducia-supplicans.html

Décidément, le charismatique cardinal allemand s’affirme de plus en plus comme l’héritier de Benoît XVI et le chef de file de ce qu’il faut bien appeler l’opposition à François. On se prendrait presque à rêver… mais non, c’est impossible

Le document du cardinal Müller est disponible (en italien et en anglais) en exclusivité sur la NBQ.

On peut lire la traduction en français ici:

Nous n’avons pas fini d’en parler.

Share This