Ce n’est pas encore la consécration de la Pléïade mais c’est une promotion non négligeable, et surtout une indication très significative de l’orientation de ce pontificat, et de son modus operandi, qui consiste selon un savoureux italianisme à « lancer la pierre et cacher la main ». Le dernier livre du père James Martin, SJ, est publié à la Libreria Editrice Vaticana: une imprimatur qui vaut reconnaissance officielle de l’idéologie homosexualiste au sein de l’Eglise.
Le Vatican « bénit » James Martin
ilnuovosismografo.blogspot.com/2024/04/il-vaticano-benedice-james-martin
Le dernier livre écrit par le père James Martin sera publié en italien par la maison d’édition officielle du Vatican, la Libreria Editrice Vaticana (LEV).
Un imprimatur qui a le goût d’une « bénédiction » papale pour ce prêtre jésuite controversé, représentant de l’aile la plus progressiste des jésuites américains, champion de la pastorale LGBT et partisan enthousiaste de la déclaration controversée Fiducia supplicans.
À deux reprises depuis la publication du document du Vatican qui encourage la bénédiction des couples irréguliers (non mariés), le père Martin a voulu immortaliser le moment où il bénit des couples d' »amis homosexuels » en postant des photos du moment de prière et de bénédiction sur les réseaux sociaux.
Les livres du père Martin ont jusqu’à présent été publiés par les Edizioni San Paolo, dont le directeur éditorial a récemment déclaré que « les relations homosexuelles ne sont pas un péché ». Le livre du père Martin sera désormais publié par la maison d’édition du Vatican.
Dans ce livre, intitulé « Lazare, sors de là », Martin analyse la péricope évangélique de la résurrection de Lazare. L’auteur « guide le lecteur à travers le récit évangélique, verset par verset, et propose une réflexion approfondie sur les leçons qu’il contient concernant l’amour, la famille, la tristesse, la frustration, la peur, la colère, la liberté et la joie. Mais surtout, il explique le sens profond de l’invitation de Jésus à « sortir », ce qui, pour l’auteur, signifie aussi abandonner ses « croyances limitatives » qui « empêchent de faire l’expérience de Dieu dans toute sa gloire ».