Selon les informations des médias slovaques, Robert Fico aurait été touché par balles à plusieurs reprises. Il est dans un état grave.
Je pose juste la question, mais je ne peux m’empêcher de faire le lien avec un billet lu hier chez AM Valli, qui avait retenu mon attention.
Robert Fico, présumé pourtant « de gauche » et décrit par les médias comme « populiste », s’était mis à dos, entre autre, rien de moins que l’UE (Ukraine) et l’OMS (vaccin anti-covid).
En tout cas, l’attentat n’est pas une fake new. On attend avec curiosité les justifications officielles.
Citons (avec précautions!) l’insoupçonnable « Monde »:
Mais je suis sans doute complotiste. Il faut que j’arrête de voir le mal partout.
Mise à jour:
Maurizio Blondet a mené son enquête apparemment sur les réseaux sociaux, et il nous en dit un peu plus sur la victime et son agresseur, le classique « solitary assassin »:
.
Le Premier ministre slovaque Robert Fico, abattu par un agresseur solitaire, avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur le « Covid circus » et les vaccins.
« Nous publierons et dirons au public slovaque ce qui s’est réellement passé pendant cette période de Covid », a affirmé Robert_Fico.
Il a accusé les gouvernements précédents d’avoir privilégié les intérêts du secteur pharmaceutique au détriment de ceux du public :
« Ils ont gagné beaucoup d’argent grâce à des achats inutiles de diverses fournitures médicales et de vaccins ». De plus, Fico s’en est pris aux fonctionnaires [de l’UE], les accusant de fermer les yeux sur les décès cardiovasculaires liés aux vaccins.
En outre, rappellent les médias russes : Fico s’est attiré les foudres de l’OTAN après avoir promis de bloquer les livraisons d’armes à l’Ukraine lors de sa dernière campagne électorale. Fico a également exprimé son mécontentement à l’égard du pacte de défense de Bratislava conclu avec Washington et a promis de le revoir.
Fico a exprimé sa fervente opposition à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et a déclaré qu’il pensait que la Russie avait commencé son opération militaire suite à la propagation des néo-nazis en Ukraine.
Fico a prévenu que l’assistance militaire occidentale à l’Ukraine ne ferait que prolonger la crise et augmenter le nombre de victimes, et a accusé les forces étrangères de s’immiscer dans le conflit, qui « aurait pu être éteint dès le début ».
Fico estime que les sanctions antirusses ont « affecté négativement » la vie des citoyens slovaques.
Fico a été la cible des médias européens, qui l’ont dépeint comme un équivalent populiste de gauche du populiste de droite hongrois Viktor Orban, les médias faisant des pieds et des mains pour l’accuser de « régression démocratique » et de « violation des normes européennes », notamment pour sa poussée. de réforme du code pénal.
Le premier ministre slovaque s’est également fait de puissants ennemis politiques et économiques européens, en promettant de lancer une enquête indépendante sur les politiques autoritaires de l’UE à l’époque de la pandémie.
.
Le tireur qui a tenté d’assassiner le premier ministre slovaque a été identifié aujourd’hui par les médias slovaques comme étant un poète de 71 ans, membre du Parti progressiste pro-occidental, Juraj Cintula, originaire de la ville de Levice. Cintula avait auparavant ouvertement critiqué sur les médias sociaux le premier ministre Fico et son gouvernement.
.
https://www.maurizioblondet.it/il-tipicosolitary-assassin/