Bonnes nouvelles (relatives) du cardinal Pell
... du moins on peut l'espérer. Des soutiens du cardinal emprisonné ont confié leur optimisme à Edward Pentin (9/6/2019)
>>> Dernières nouvelles du cardinal Pell (compte-rendu de Marco Tosatti)
Les soutiens du cardinal Pell optimistes quant à l'audience d'appel
Ma traduction d'après www.ncregister.com
7 juin 2019
* * *
Ils ont dit au Register que le procès de deux jours s'est déroulé très favorablement pour le cardinal australien emprisonné, qui a fait appel de sa condamnation pour abus sexuels.
Entre autres témoignages, une source proche du Cardinal Pell a confié au Register:
Ce furent certainement deux jours intenses pour tout le monde. L'avocat du cardinal, Bret Walker, a présenté son argumentation le premier jour. Je pense que tout le monde était d'accord pour dire qu'il a été très professionnel, et qu'il a présenté un dossier très clair, cohérent et solide. En même temps, il a répondu de manière exhaustive aux questions posées par les trois juges.
Le deuxième jour, les arguments de l'accusation ont été présentés par Chris Boyce (le procureur). Tout le monde, y compris ceux qui ne veulent pas que cette condamnation soit annulée, a dit que ce n'était vraiment pas son meilleur jour. Il a bafouillé, a eu du mal à présenter une argumentation cohérente, puis a mentionné le nom du plaignant, qui est supprimé dans ces affaires. Cela l'a complètement ébranlé. Walker a pu répondre et l'a fait avec force.
Des membres de la famille de Pell étaient présents à la cour durant les deux jours, en compagnie d'amis et de partisans. Le cardinal avait l'air en forme et, comme d'habitude, il a pris des notes tout au long de la procédure.
Son équipe juridique s'est entretenue avec lui avant le début de l'appel et a dit qu'il avait hâte d'entamer les procédures. À la fin de l'audience, le cardinal Pell a dit à ses avocats qu'il pensait que Walker n'aurait pas pu faire mieux que lui. Bien qu'il ait toujours maintenu son innocence, le résultat appartient maintenant à trois juges.
Il peut s'écouler de 4 à 6 semaines avant que cette décision ne soit connue.
Le cardinal Pell célèbre son 78e anniversaire demain. Il n'aura pas de visite avant lundi, mais il est très optimiste.
Il continue à lire, écrire, faire de l'exercice et prier. Il a reçu des centaines de lettres et de cartes de soutien de personnes d'ici et d'outre-mer, dont beaucoup ne l'ont jamais rencontré. Il a dit qu'il est extrêmement reconnaissant pour cela et les nombreuses prières et messes dites pour lui. Il croit que cela a grandement contribué à son approche sereine de la situation difficile dans laquelle il se trouve.
Lorsqu'il s'est incliné devant les juges en quittant la salle d'audience, il a dû dire une prière pour eux et leurs délibérations.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.