La miséricorde a encore frappé
Le Vatican veut faire fermer un blog espagnol critique... (9/3/2018)
(Information transmise par Carlota)
Lors d'une conversation à bâtons rompus avec les jésuites au Chili (cf. fr.zenit.org), le Pape a confié qu'il était au courant des critiques avancées contre lui par certains blogs (mal-pensants), mais qu'ils ne les lisait pas, pour préserver sa santé mentale.
Peut-être (???) qu'il dit vrai... Mais d'autres les lisent à sa place.
Voici le dernier avatar en date en date, tel qu'il nous est rapporté par Carlota:
Un communiqué du site catho conservateur <Infovaticana> explique que le Vatican a demandé à un cabinet d'avocats de faire fermer le site INFOVATICANA - car il utiliserait un nom qui appartient au Vatican. Réponse d'Infovaticana, c'est comme si la ville de New York demandait au New York Times de ne plus utiliser ce nom.
Dans un premier temps, lnfovaticana a enlevé son logo qui ressemblait trop à l'emblème officiel des clefs de saint Pierre (même s'il n'était pas tout à fait identique à l'officiel) pour mettre une plume de stylo plume, mais il n'accepte pas de changer de nom de domaine....Le Vatican n'accepte pas cette demi-mesure. Pourquoi cet acharnement contre ce blog? Se poser la question c'est déjà y répondre...
(cf. infovaticana.com)
C'est sans doute au nom de la tant vantée parrhésie...
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.