L'incroyable inversion de l'accusation
Le Pape demande aux fidèles "de prier pour l'Eglise attaquée par le diable". Qu'on ne s'y trompe pas: le diable, alias "le grand accusateur" (terme qu'il a employé dans ses homélies à Sainte Marthe), ce sont "ceux qui sèment quotidiennement la division, la haine et la moquerie envers les successeurs des apôtres, encourageant la propagation d'une mentalité schismatique". Suivez mon regard... Fallait oser!!! (30/9/2018)
Capture d'écran dimanche 30 septembre 9h.
C'est au point que j'ai dû me frotter les yeux pour m'assurer que je ne rêvais pas, hier soir, en lisant Andrea Tornielli (depuis, je me suis aperçue que l'information avait déjà été reprise à différents endroits en français).
Lisons donc, et n'oublions pas qu'Andrea Tornielli, c'est la voix de Sainte Marthe.
Le Pape : Je demande aux fidèles de prier pour l'Eglise attaquée par le diable
Andrea Tornielli
Vatican Insider
29 septembre 2018
Ma traduction
* * *
François invite à une prière spéciale en ce mois marial d'octobre pour implorer la protection de ceux qui cherchent à diviser et pour demander que le mal ne l'emporte pas.
---
L'Eglise est attaquée et le jour de la mémoire liturgique des trois archanges Michel, Gabriel et Raphaël, le Pape François demande au peuple chrétien une prière spéciale en octobre. C'est une initiative qui indique combien l'évêque de Rome est préoccupé par le scandale des abus sur mineurs, mais aussi par la montée des attaques contre le Pape, la Curie, les évêques, par ceux qui sèment quotidiennement la division, la haine et la moquerie envers les successeurs des apôtres, encourageant la propagation d'une mentalité schismatique. Les faits sont sous les yeux de tous: l'instrumentalisation du scandale pédophile, utilisé pour les luttes de pouvoir dans l'Église, la mise en accusation du Pontife, la critique féroce et martelante de sa personne, quoi qu'il fasse ou dise.
«Le Saint-Père - informe le Bureau de presse du Vatican - a décidé d'inviter tous les fidèles, du monde entier, à prier le Saint Rosaire tous les jours, pendant tout le mois marial d'octobre; et de s'unir ainsi en communion et pénitence, comme peuple de Dieu, pour demander à la Sainte Mère de Dieu et à saint Michel Archange de protéger l'Église du diable, qui vise toujours à nous séparer de Dieu, et entre nous».
Ces derniers jours, François a rencontré le Père Frédéric Fornos, directeur international du Réseau mondial de prière pour le Pape, et lui a demandé "de diffuser dans le monde entier son appel à tous les fidèles, les invitant à conclure la récitation du Rosaire par l'antique invocation "Sub Tuum Praesidium", et par la prière à saint Michel Archange qui nous protège et nous aide dans la lutte contre le mal. La prière - a affirmé le Pontife il y a quelques jours, le 11 septembre, dans une homélie à Sainte Marthe, citant le premier livre de Job - est l'arme contre le Grand accusateur qui "parcourt le monde, cherchant comment accuser». Seule la prière peut le vaincre. Les mystiques russes et les grands saints de toutes les traditions ont conseillé, dans les moments de turbulence spirituelle, de se protéger sous le manteau de la Sainte Mère de Dieu en prononçant l'invocation "Sub Tuum Praesidium"».
[Andrea Tornielli pousuit avec le communiqué de la Salle de Presse (qui précise que le Pape demande de terminer la récitation du rosaire par la fameuse "prière de Léon XIII") avant de conclure (pour ceux qui n'auraient pas compris!!)]
«Les divisions sont l'arme que le diable a le plus à portée de main pour détruire l'Église de l'intérieur», disait le Pontife il y a deux ans. Ces derniers jours, après le mémorandum retentissant de l'ex-nonce Viganò qui se concluait par la demande sans précédent de démission du Pape, François a dit : «Avec les personnes qui cherchent seulement le scandale et la division», face aux «chiens sauvages» qui cherchent la guerre et non la paix, la seule voie à suivre est celle du «silence» et de la «prière».
Nous avons déjà eu l'occasion de souligner à quel point, pour quelqu'un de silencieux, il était étonamment bavard....
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.