Un aveu...
et quel aveu, lorsqu'on voit le nom de son auteur, rien de moins que le P. James Martin: il y a des milliers d'homosexuels dans l'Eglise, à tous les niveaux (25/8/2018)
Le Père James Martin
Son commentaire était très attendu. Après des jours de réserve, Sandro Magister écrit enfin un article (ICI) sur le scandale des abus sexuels qui secoue l'Eglise.
J'en ai extrait ce passage, particulièrement significatif:
Des séminaires aux cardinaux en passant par les évêques et le clergé, les homosexuels sont présents par milliers à tous les niveaux. C’est le jésuite Martin, qu’on ne peut soupçonner d’homophobie, qui l’a déclaré il y a quelques jours à «Crux», le premier portail d’information catholique des États-Unis et peut-être du monde entier.
«L’idée d’une épuration des prêtres gays est aussi ridicule que dangereuse. Une telle épuration viderait les paroisses et les ordres religieux de milliers de prêtres et d’évêques qui mènent une vie saine de service et qui restent fidèles à leur célibat».
C’est tout à fait exact. Mais il y a aussi des prêtres et des évêques homosexuels qui ne sont ni «sains» ni «fidèles». Beaucoup. Trop.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.