Un évêque au goût du Pape. Islamophile, homophile
C'est Mgr Perego, successeur de Mgr Negri (qui dérangeait, et a été "mis à la retraite d'office" dès 75 ans révolus) à Ferrare (30/9/2018)
>>> A propos du remplacement éclair de Mgr Negri à Ferrare, voir aussi sur ce site: Prélats en disgrâce
Cliquez... pour voir Mgr Perego d'un peu plus près
Un évêque au goût du Pape. Islamophile et homophile
Giuseppe Nardi
26 septembre 2018
www.katholisches.info
Ma traduction d'après la version en anglais ICI
* * *
L'archevêque Gian Carlo Perego, de Ferrare, a été photographié samedi dernier avec l'organisation "aberrosexuelle" ArciGay "contre l'intolérance".
L'archevêque Perego succède à l'archevêque Luigi Negri. Les deux représentants de l'Eglise ne pourraient pas être plus différents. Mgr Negri, ratzingerien, défenseur de la doctrine sociale de l'Église et lié à la tradition, est l'une des figures épiscopales qui se détachent de l'armée des grands pasteurs. Il s'est aussi fait des ennemis. Dès l'élection du pape François, les premières tentatives d'élimination prématurée de Negri ont commencé. On n'a pas reculé devant les méthodes les plus sales. Les tentatives ont échoué, mais elles ont entravé l'action de l'archevêque de Ferrare.
En le retirant immédiatement à l'âge de 75 ans, le pape François a confirmé que Mgr Negri n'était pas conforme à son modèle d'évêque .
Son successeur, Mgr Gian Carlo Perego, a été salué par les médias comme évêque "au goût" de François. En tant qu'ancien directeur de Caritas et à la tête du ministère des immigrés de la Conférence épiscopale, Migrantes, "il est proche de François", dit le Corriere della Sera. Comment peut-on le mesurer, autrement dit par quelles initiatives le nouvel évêque a-t-il attiré l'attention jusqu'à présent?
- Relations avec la communauté islamique
- Soutien à l'immigration de masse
- Repas dans l'église
- Interdiction de critiquer Karl Rahner
- Obstruction au rite traditionnel
- Admission des divorcés remariés divorcés à la communion
- et maintenant une action avec la plus grande organisation aberrosexuelle.
L'archevêque Perego s'est fait remarquer pour une initiative contre "l'intolérance" des "homonormatifs". L'ordre naturel du mariage entre un homme et une femme dans le but de procréer et d'éduquer les enfants, la famille comme cellule de base de la société et de l'Etat, ce n'est donc qu'une "intolérance homonormative" - et l'archevêque y participe.
Les photos avec l'archevêque ont été publiées sur la page Facebook d'ArciGay Ferrara.
L'archevêque a été présenté par les aberrosexuels en ces termes: "Depuis toujours attentif au thème des migrants, représentant [il y a sans doute une faute de frappe dans le message, "rappresentante" et non "rappresentate", ndt] d'une Eglise qui accepte et ne discrimine pas. [Nous remercions l'archevêque Perego pour le sensibilité et la disponibilité qu'il nous démontre]".
Ici aussi, Mgr Perego a démontré sa rupture avec son prédécesseur, qui avait pris ses distances de l'homosexualité organisée, critiqué le "mariage gay", la persécution des chrétiens par les musulmans et l'islamisation de l'Europe.
Le nouvel archevêque, en revanche, a été immortalisé sur la place principale de sa ville épiscopale, en compagnie de représentants d'ArciGay, devant une banderole avec l'inscription : "Contre l'homophobie". A cette occasion, ArciGay a organisé une exposition de photos sur "NOIdentity - True Stories Human Stories". L'exposition montre les aberrosexuels comment ils aiment se présenter en public: en victimes.
C'est l'heure du lobby homo, mais pas des familles.
L'exposition ainsi que l'action avec Mgr Perego s'inscrivent dans le cadre d'une campagne de promotion de l'idéologie homo et gender.
ArciGay est une organisation-vitrine du lobby gay. Elle appelle à l'introduction du "mariage homosexuel", de la "maternité de substitution" et des "lois anti-homophobie", dont l'application signifierait la fin de la liberté d'expression et de la religion [publique]. Des déclarations telles que "un enfant a le droit d'avoir un père et une mère" seraient déjà un "hate speech" (discours de haine) punissable.
Les enseignements de l'Église ne sont pas conciliables avec les objectifs d'ArciGay. Le seul lien, s'il y en a un, est le fait bizarre que le fondateur d'ArciGay était un prêtre catholique.
La sortie de l'archevêque Perego se combine à un autre événement pour donner une image douteuse. Il y a dix jours, le 16 septembre, l'archevêque a brillé par son absence à la Journée diocésaine de la famille.
L'évêque ne va pas vers les familles, mais vers les aberrosexuels? Qui est cet évêque? Ces questions et d'autres semblables préoccupent en ce moment les catholiques fidèles de l'archidiocèse de Ferrare.
L'archevêque a peut-être manqué le Family Day pour de bonnes raisons. Mais s'il trouve le temps de faire une séance photo avec le lobby gay six jours plus tard, cela change l'optique.
L'une des tâches d'un pasteur est de parler avec tous, non pas pour parler, mais pour les amener au Christ. Se rendre disponible comme support publicitaire pour la propagande aberrosexuelle, c'est exactement le contraire.
Jusqu'à présent, aucune initiative n'a été annoncée par Mgr Perego, un évêque "au goût" du pape François, pour les chrétiens persécutés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.