Un regard de l'étranger
Pour le président vénézuélien, «c'est l'Afrique qui a gagné la Coupe du monde 2018». Si ce sont eux qui le disent... (18/7/2018)
C'est Le Point qui rapporte l'info (Maduro confirme que, contrairement à ce que les médias prétendent que nous sommes, lui n'est pas daltonien!!):
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a estimé que le titre des Bleus en Coupe du monde était en réalité une victoire du continent africain, en référence aux origines de plusieurs joueurs. « L'équipe de France ressemblait à l'équipe d'Afrique. En vrai, c'est l'Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France. (...) L'Afrique a tellement été méprisée et, dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d'Africains », a déclaré le chef de l'État lors d'une intervention télévisée. « Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l'Europe réalisent que nous, ceux du Sud, les Africains, les Latino-Américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir », a-t-il ajouté. Quatorze des vingt-trois joueurs de l'équipe de France qui a battu la Croatie dimanche à Moscou en finale du Mondial de football ont des origines africaines.
www.lepoint.fr/coupe-du-monde..
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.