Une belle famille bavaroise chez Benoit XVI

Mais qui sont les gens sur la photo? C'est le journal local, le Traunsteiner Tagblatt, qui nous l'explique (28/6/2019)

>>> A propos de Ruhpolding, voir aussi: benoit-et-moi.fr/2017

LE RÊVE DES TRIPLÉS SE RÉALISE
-----
«Ce fut l'une de nos plus belles expériences», s'enthousiasment les triplés Georg, Benedikt et Rupert Schmid, de Ruhpolding après l'audience privée avec le Pape émérite Benoît XVI. Celui-ci s'est longuement entretenu en privé avec eux et leurs parents dans les jardin du Vatican. Comme on le sait, Benoît XVI est toujours ravi de recevoir des visites de sa patrie bavaroise.
Evelyn et Martin Schmid, eux non plus, n'oublieront probablement pas cette journée.
Ainsi, le souhait du "Triumvirat" s'est réalisé, car les enfants de chœur de la paroisse St. Georg avaient demandé comme cadeau de Noël un séjour ensemble dans la ville éternelle
www.traunsteiner-tagblatt.de, 24 juin 2019


Les Schmid sont originaires de Ruhpolding, une petite ville proche de Traunstein là où Joseph Ratzinger a passé une partie de son enfance et de son adolescence.
Jeunes mariés, en automne 2006 - donc peu de temps après l'élection du Pape bavarois -, ils s'étaient rendus en pélerinage à Rome avec leur paroisse qui célébrait son 250e anniversaire. Lors de l'audience papale du mercredi, sur la Place Saint-Pierre, les jeunes mariés eurent la chance de prendre place au premier rang, et purent parler à Benoît XVI. Il formula des voeux pour leur mariage et leur donna sa bénédiction.

La bénédiction papale porta des fruits, et en 2008 Evelyn donna naissance à trois garçons en parfaite santé. Conformément à la coutume, l'aîné reçut le nom de Georg d'après le patron de la paroisse de Ruhpolding, le second, celui du "Pape bavarois" Bénedikt, et le plus jeune celui de Rupert, du nom du fondateur et patron du diocèse princier de Salzbourg, auquel Ruhpolding avait longtemps appartenu.

En 2010, Evelyn et Martin Schmid étaient de nouveau à Rome pour une audience, cette fois avec leurs triplés, et de nouveau au premier rang, tout en haut [de la Place Saint-Pierre], où seuls les invités sont autorisés à prendre place. Lors de sa tournée [en papamobile], quand le Pontife arriva près de la famille Schmid il reconnut les parents et s'enthousiasma pour les triplés. Comme il sied à une famille bavaroise, ils étaient tous en costume traditionnel, les trois garçons vêtus des culottes de cuir courtes (photo ICI). Le Pape Benoît XVI prit le temps d'une conversation très personnelle avec les Ruhpoldingers, et pour finir, il bénit les triplés, donnant à chacun un chapelet. La présence de la famille enchanta tellement la presse du Vatican que même "L'Osservatore Romano" leur consacra un grand article.

Cet événement s'imprima profondément dans la mémoire des triplés. En plus de visiter Rome et le Vatican, ils voulaient rencontrer à nouveau "leur Pape Benoît XVI". Leurs parents exaucèrent leur demande, et comme cadeau de Noël, ils leur offrirent un voyage à Rome tous ensemble. Et il s'est avéré que Benoît XVI voulait revoir la famille Schmid. Près de la Grotte de Lourdes dans le Jardin du Vatican, il a attendu les cinq Ruhpolders et a ensuite passé un long moment à s'entretenir avec eux.

Le pontife émérite a été particulièrement intéressé et enthousiasmé par les photos que lui avaient amenées les visiteurs. Par exemple celles montrant la réception des triplés comme enfants de chœur dans la paroisse St Georg, l'an dernier. «Il y a beaucoup de nouveaux enfants de chœur à Ruhpolding», s'est réjoui Benoît XVI, qui a ausssi apprécié les photos montrant l'un des Schmid servant à l'autel.

L'audience s'est terminée par la bénédiction de toute la famille, et la remise de chapelets, puis par une prière.

(d'après www.traunsteiner-tagblatt.de)

 
Tous droits réservés.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.