Le pape préface le denier opus de son protégé et confrère jésuite.
Quand il dit qu’il y a trop de frociaggine dans les séminaires italiens, François applique le principe « fais ce que je dis, mais pas ce que je fais ».
.
Nous avions évoqué en avril dernier (Le jésuite « gay-friendly » a les honneurs de la LEV) la sortie imminente aux éditions vaticanes (LEV) d’un livre du jésuite homophile intitulé « Lazarus, comme forth », où « il analyse la péricope évangélique de la résurrection de Lazare »(sic!).
.
Je pensais à l’époque que c’était une consécration. Mais cette consécration ne s’est pas arrêtée là. Le livre sort ces jours-ci en Italie sous le titre  «Lazzaro, vieni fuori!»  , et François, ou sa plume, se fend en guise de préface, d’un commentaire élogieux.

Extrait de l’article de Vatican News, avec une brève introduction suivie de la préface portant la signature de François:

. . . . .

Demain, le 4 juin, sera publié le nouveau livre du jésuite américain James Martin intitulé « Lazare, sors de là » (Libreria Editrice Vaticana) avec une préface du Pape François. « Dans ces pages, écrit le souverain pontife, nous entrevoyons une vérité du christianisme toujours actuelle et féconde… Jésus n’a pas seulement parlé de la vie éternelle, il l’a donnée ». 

.

Nous devons être très reconnaissants au père James Martin, dont je connais et apprécie les autres écrits, pour ce nouveau livre qu’il consacre à ce qu’il appelle « le plus grand miracle de Jésus » : l’histoire de la résurrection de Lazare. Il y a plusieurs raisons de lui être reconnaissant, étroitement liées à la manière dont il a écrit ce texte brillant, passionnant et jamais prévisible.

Pape François
La suite ici: https://www.vaticannews.va/it/papa/news/2024-06/papa-francesco-prefazione-libro-james-martin-lev.html
Share This