5 hauts prélats rappellent le magistère
Est-ce une réponse "de haut niveau" à la lettre ouverte aux évêques d'universitaires catholiques du 30 avril, accusant formellement le Pape d'hérésie? Quoi qu'il en soit, deux cardinaux et trois évêques viennent de rendre publique une "Déclaration des Vérités". Présentation de l'Abbé Barthe (10/6/2019)
Décidément, l'étau se resserre. Le Pape peut-il continuer indéfiniment, comme il l'a encore fait tout récemment lors d'une interview à la télévision mexicaine, à traiter ceux qui le "critiquent" par le mépris (cf. Mépris)?
Deux cardinaux et trois évêques rappellent le magistère…
à la place du Pape ?
Abbé Claude Barthe
10 juin 2019
L'Homme Nouveau
* * *
Le cardinal Burke, patron de l'Ordre souverain militaire de Malte, le cardinal Janis Pujats, archevêque émérite de Riga (Lettonie), et trois évêques, Mgr Tomash Peta, archevêque de Sainte Marie à Astana, Mgr Jan Pawel Lenga, archevêque émérite de Karaganda et Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Sainte-Marie d'Astana (Kazakhstan) viennent ce matin du lundi de Pentecôte de rendre publique une Declaration of Truths, « Déclaration des vérités », réaffirmant les enseignements de l'Église concernant les points aujourd’hui les plus mis à mal, jusqu’au plus haut niveau, dans une époque qu'ils qualifient de « confusion et désorientation doctrinales quasi universelle ». L’information et le texte de huit pages sont donnés par le vaticaniste Edward Pentin, dans le National Catholic Register.
La suite sur L'Homme Nouveau.
La lettre en français.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.