Une célébration-provocation
Pour le 6ème anniversaire de sa visite à Lampedusa (qui restera sans doute comme l'un des tous premiers "marqueurs" de son pontificat) François a choisi d'inviter dans la Basilique Saint-Pierre 250 personnes "sélectionnées" par le dicastère chargé des migrants et des réfugiés, dont sans doute beaucoup de musulmans, et il célébrera une messe "privée". (6/7/2019)
Ce n'est pas une fake new, comme on pourrait le soupçonner tellement c'est gros. A vérifier par exemple ici: www.avvenire.it
Tout cela se déroule, et c'est loin d'être un hasard, au beau milieu d'un affrontement politico-judiciaire opposant le ministre Salvini et Carola Rackete, "la capitaine" du Seawatch, ce navire affrété par une ONG "humanitaire" ayant à son bord 43 "naufragés", qui a accosté il y a une semaine à Lampedusa, forçant le blocus des eaux territoriales italiennes, a été incarcérée avant d'être relâchée par décision d'une justice aux ordres... mais pas à ceux du gouvernement italien légitime!.
---
J'imagine que la référence à "Messire Belzebuth" sera pour certains esprits cartésiens un point faible du commentaire qui suit, mais la nouvelle en soi mérite de toute façon d'être signalée.. et du reste, n'est-ce pas François lui-même qui parle continuellement du diable?
Des fous célèbrent leurs folies
<Belvecchio>
www.unavox.it
Ma traduction
* * *
Six ans après la provocation de son voyage à Lampedusa, Bergoglio a décidé de rappeler l'événement en célébrant une messe dans la Basilique Vaticane, le 8 juillet 2019. Pour l'occasion, il a décidé d'inviter 250 personnes, dont des migrants, des réfugiés et des volontaires choisis par la Section des migrants et des réfugiés du Dicastère pour le service du développement humain intégral.
Le porte-parole du Vatican, Alessandro Gisotti, a déclaré que la célébration se déroulera de manière privée, parce que «le Pape veut que le moment soit le plus recueilli possible en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pour échapper à la guerre et à la misère et pour encourager ceux qui, chaque jour, se battent pour soutenir, accompagner et accueillir migrants et réfugiés».
Les mauvaises langues, comme nous - mea culpa - pensent immédiatement que cette idée, soulignée par tous les médias, aura un plus grand effet médiatique qu'une célébration publique. Bergoglio confirme qu'il est un communicateur subtil et sournois.
Pourquoi cette décision a-t-elle été rendue publique le 1er juillet ?
D'abord parce qu'elle coïncide avec le dernier cas de viol des frontières nationales effectué par l'habituel navire d'une ONG qui exploite un service de taxi entre la Libye et l'Italie pour les Africains qui veulent venir vivre chez nous.
Ensuite, parce que Bergoglio ne voulait pas manquer l'occasion de profiter du énième cas médiatico-international pour réitérer son soutien et son encouragement à la mauvaise cause des migrants-envahisseurs camouflée en bonne cause humanitaire.
Avec d'autres, nous avons souvent parlé de migrations massives qui visent à envahir l'Europe et à la transformer en une région multiethnique et multiculturelle, en particulier multireligieuse, avec la dégénérescence subséquente de notre peuple et la soumission simultanée de la religion catholique à la religion mondialiste sans Dieu planifiée.
Nous ne reviendrons donc pas sur le sujet, mais nous nous demanderons simplement: qui paie ou qui oblige Bergoglio à être l'homme de pointe dans la désintégration de la culture européenne et de la religion catholique ?
Il est possible qu'il fasse tout cela seul. Mais cela impliquerait de lui attribuer une capacité qu'il n'a manifestement pas; en revanche, il a la valeur personnelle du sujet facile à gérer et capable de mettre en oeuvre les suggestions et les desseins conçus par d'autres.
Quels autres? Au premier coup d'œil, on regarde immédiatement vers les pouvoirs forts qui ont planifié l'avènement du Nouvel Ordre Mondial sans Dieu, toutes figures capables de déplacer de grosses sommes d'argent et connues de tous. Mais cela ne suffit pas, sinon pour détourner l'attention du véritable souffleur et concepteur, Messire Belzébuth.
Et c'est ce qui frappe le plus, parce qu'un vrai Vicaire du Christ devrait remarquer la patte du diable, et s'il ne la remarque pas, ou bien il n'est pas un vrai Vicaire du Christ, mais seulement un agent de l'Adversaire placé sur le Trône tant que Dieu le permet; ou bien il est l'idiot utile classique amené à Rome par des cardinaux déjà à la solde de l'Ennemi.
Comment expliquer autrement l'idée incroyable et blasphématoire d'utiliser la basilique romaine Saint-Pierre pour célébrer une «messe privée» avec des centaines de non-croyants et d'infidèles? Eh oui, parce qu'à l'exception de ceux qui se professent encore chrétiens, la grande majorité des «invités» seront des musulmans, des fétichistes et des animistes, tous disciples de faux dieux et même adorateurs des démons des forêts.
Quoi qu'il en soit, on ne peut que s'étonner de l'apathie et de la connivence concrète de tous ces catholiques, laïcs et surtout religieux, qui sont inertes face à la destruction de ce qui reste de la religion catholique et qui contribuent même à alimenter cette destruction.
Et même là, ne pouvant penser à la volonté consciente de tous ces catholiques, il faut considérer que si le Seigneur permet tout cela, il y aura pour nous une raison très précise, insondable, mais dont nous sommes convaincus qu'elle a quelque chose à voir avec l'intention du Seigneur de mettre à l'épreuve les vrais fidèles restants, puisque tous les réprouvés et les sans-foi ont déjà été jugés.
Que de force d'esprit, de patience et de persévérance il faut aujourd'hui pour rester fidèle au Seigneur et ne pas se laisser entraîner avec les méchants!
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.