Comme Giuseppe Nardi nous l’a exposé en détail, l’ancien cardinal a été jugé inapte par le juge de l’État du Massachusetts à répondre aux accusations d’abus sexuels sur mineurs. Voici la note de l’archevêque Carlo Maria Viganò sur son compte Twitter le 31 août 2023. On sait que l’ex-nonce apostolique à Washington aujourd’hui en disgrâce a été au coeur de cette affaire

« L’un des hommes les plus puissants de l’Église catholique en Amérique, un représentant de premier plan de l’Église profonde infiltrée dans le Saint-Siège ; quelqu’un qui, même après les scandales et les allégations d’abus sexuels, a été nommé par Bergoglio pour mener des négociations politiques avec la dictature chinoise ; quelqu’un qui a travaillé pour l’État profond américain, un ami des Bush, des Clinton, d’Obama, de Biden, est considéré comme « mentalement incapable » de soutenir le procès dans lequel il est accusé de crimes très graves de nature sexuelle.

Personne ne semble se soucier des conséquences de ses abominables actes de prédation sur les victimes, qu’il a choisies parmi les enfants d’amis et de connaissances qui lui faisaient confiance. Cela n’importe pas non plus à Bergoglio, qui a procédé à la condamnation administrative de McCarrick (sans jamais publier le document de sa démission de l’état clérical) afin de protéger ses complices, dont beaucoup ont été promus aux plus hauts échelons des institutions du Vatican et de l’Église aux États-Unis, et d’éviter de dédommager les victimes.

Il est évident que l’État profond et l’Église profonde ont tout intérêt à couvrir ces crimes, car en condamnant McCarrick, on condamne tous ceux qui, au cours des cinquante dernières années, se sont prostitués au pouvoir, ont gardé un silence coupable face à ses crimes horribles et ont contribué à élargir le réseau de complicités et de vices de la mafia lavande [mafia gay]. Mais ce n’est pas la justice : c’est le triomphe de la corruption au sommet des institutions.

On peut se demander si Bergoglio, en cherchant avec le Synode sur la synodalité à normaliser la sodomie et le concubinage homosexuel, ne veut pas légitimer ex post facto [en droit, se dit d’une loi avec effet rétroactif] le comportement immoral et sacrilège de lui-même et de ses protégés.

J’exprime ma proximité spirituelle et j’assure de mes prières les victimes du prédateur McCarrick, en particulier la première d’entre elles, James Grein, qui, à l’âge de onze ans, a connu l’horreur d’être abusé par celui qui lui avait conféré le sacrement du baptême. La douleur de ces blessures ne pourra être apaisée que lorsque justice sera faite ».

Mots Clés : ,
Share This