Dans un entretien au site kath.net, l’ex préfet de la foi, nommé délégué synodal comme invité personnel du pape (François a dû calculer qu’il avait beaucoup à perdre à l’écarter de l’assemblée), a souligné que la loi du silence imposée par le pape ne s’appliquait visiblement pas « aux hérétiques et aux mondialistes », citant opportunément un passage de Saint Jean qui parle des faux prophètes et même de l’Antéchrist « qui est déjà dans le monde »..

Le cardinal Müller : « Pour les hérétiques et les mondialistes, la loi du silence du pape ne s’appliquait pas ».

L’ancien préfet de la foi interrogé par KATH.NET sur le synode des évêques : « L’appel à l’harmonie signifie sans doute que personne ne doit s’opposer à leur agenda, s’il ne veut pas être cloué au pilori comme rigoriste, traditionaliste, clérical ».

https://www.kath.net

Dans un entretien à KATH.NET, le cardinal Müller s’est déclaré profondément déçu par le synode des évêques qui se tient actuellement.

Le cardinal, qui est lui-même délégué au synode des évêques, explique textuellement :

« Mon influence sur le synode a été totalement limitée. Je n’ai pu prendre la parole qu’une seule fois en public.

Pourtant, les discussions en petits cercles étaient bien.

Seulement la chose visible était l’influence sur tout le processus et l’agenda évident en tout (bénédiction de la sexualité hors mariage, avant et hors mariage, diaconat et ordination sacerdotale pour les femmes, aplanissement de la différence entre prêtres, évêques et laïcs), ne serait-ce que dans le choix des synodaux pour la conférence de presse, où ils répétaient leurs thèses de manière monotone.

.

Les hérétiques et les mondialistes n’ont pas été soumis à la loi papale du silence. L’appel à l’harmonie veut dire que personne ne doit s’opposer à cet agenda sous peine d’être cloué au pilori comme rigoriste, traditionaliste, clérical. De manière totalement non catholique/non orthodoxe, il a toujours été question de l’Esprit, sans tenir compte du fait que l’Esprit Saint est une personne divine et non un fluide, et qu’il ne peut donc être nommé qu’avec le Fils et le Père. Cf. 1 Jn 4 [(*)]. Seul celui qui croit au Fils de Dieu fait homme possède l’Esprit du Christ, à la différence de l’esprit du monde ou de l’esprit de l’Antéchrist ».

(*) 1 Jn 4

1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes sont allés dans le monde.
.
2 A ceci vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ quand il est venu dans la chair est de Dieu
.
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu. C’est l’esprit de l’Antéchrist, dont vous avez entendu dire qu’il venait. Maintenant, il est déjà dans le monde.
.
4 Mais vous, mes enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu les faux prophètes, car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
.
5 Ils sont du monde ; c’est pourquoi ils parlent comme le monde parle, et le monde les écoute.
.
6 Mais nous, nous sommes de Dieu. Celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est à cela que nous reconnaissons l’esprit de vérité et l’esprit d’erreur.

Mots Clés :
Share This