Dans ce qui ressemble à une provocation ouverte, en plein synode (qui est, qu’on le veuille ou non, focalisé sur cette question, et qui restera sans doute à ce titre dans l’histoire de l’Eglise), à l’issue de l’Audience du mercredi, le Pape a reçu des groupes LGBT, en leur prodiguant louanges et encouragements, et en leur enjoignant « d’aller de l’avant ».

La photo du triomphe, sur la page d’accueil du GNRC
Clic!

Nouvelle rencontre scandaleuse au Vatican

D’après Life Site News

Hier, à l’issue de l’Audience générale hebdomadaire, Place Saint-Pierre, le Pape s’est entretenu avec les représentants du « Réseau mondial des catholiques arc-en-ciel » (Global Network of Rainbow Catholics, GNRC), une coalition de groupes pro-LGBT se déclarant catholiques. Parmi eux, des groupes nord-américains DignityUSA, New Ways Ministry et Fortunate Families.

Après la rencontre, la directrice de DignityUSA, Marianne Duddy-Burke, a déclaré au National Catholic Reporter (NCR) que le pape leur avait parlé pendant « plusieurs minutes » et s’était montré « incroyablement aimable ». Ms Duddy-Burke a qualifié cette rencontre de « grand jour pour les catholiques LGBTQ ».

« J’étais en larmes. Nous avons beaucoup d’espoir dans ce qu’il essaie de faire pour rendre l’Église plus inclusive ».

Ms Duddy-Burke a dit avoir remis à François un tee-shirt portant l’inscription « todos, todos, todos » (en espagnol, « tout le monde, tout le monde, tout le monde »), en référence à la déclaration répétée du pape selon laquelle « tout le monde » est « le bienvenu » dans l’Église.

Outre Ms Duddy-Burke, François a salué Christopher Vella, l’autre coprésident du GNRC, qui (entre autre!) a contracté un « mariage » homosexuel.

Selon la page Facebook du GNRC, François leur a dit d’ « aller de l’avant » (« andate avanti ») dans leur travail, semblant encourager leur dissidence par rapport à l’enseignement moral catholique.

L’été dernier, le père James Martin Sj, militant pro-LGBT, avait été le premier, depuis plus de 30 ans, à inviter Duddy-Burke à s’exprimer dans une église catholique .

DignityUSA appelle ouvertement à modifier l’enseignement catholique sur la sexualité. Dans sa « profession de foi », l’organisation affirme:

« Nous travaillons au développement d’une théologie de la sexualité et du genre conduisant à la réforme des enseignements et des pratiques [de l’Église catholique] concernant la sexualité humaine et les identités de genre […] ».

DignityUSA affirme en outre « que les personnes gays, lesbiennes, bisexuelles, transgenres, queers et intersexuées » peuvent exprimer leur « sexualité physiquement, d’une manière unitive qui est aimante, qui donne la vie et qui affirme la vie », ignorant le fait que seuls les rapports sexuels entre un homme et une femme peuvent créer une nouvelle vie et être « donneurs de vie » et que le péché ne peut pas être « aimant ».

L’Église catholique enseigne que l’homosexualité est un péché grave, un désordre et un « mal moral intrinsèque », conformément aux Saintes Écritures et à la Tradition.

Tout au long de son pontificat, François a promu des personnalités hétérodoxes et pro-LGBT, et plus particulièrement au cours des dernières semaines.

  • Le 17 octobre, il a rencontré la cofondatrice de New Ways Ministry, Sœur Jeannine Gramick, qui a un passé d’activiste LGBT et de militante pro-avortement et qui avait été précédemment condamnée et censurée par le Vatican.
  • En 2021, on a appris que François avait écrit deux lettres faisant l’éloge du groupe hérétique et pro-LGBT New Ways Ministry.
  • Le 29 septembre, le pape a de nouveau rencontré personnellement le père James Martin, dont il a également fait un membre votant lors du synode sur la synodalité.

  • Le pape a en outre écrit une note au directeur exécutif de Fortunate Families, une autre organisation dissidente faisant partie du GNRC, pour le remercier de leur « ministère ».
Share This