Au lendemain de sa destitution, il répond longuement aux questions de John-Henry Western, le directeur du site LifeSiteNews, et l’interview a été traduite en français par Jeanne Smits.
C’est une interview très humaine, très touchante (l’évêque est comme l’oiseau sur la branche, il ne sait même pas ce qu’il va devenir matériellement, on mesure toute la cruauté de François), et en même temps profondément spirituelle.
Mgr Strikland s’en remet à Dieu, c’est un croyant complètement immergé dans sa foi, mais aussi une très belle personne. Et ce qu’il y a d’extraordinaire, c’est qu’il demande de prier pour le Pape (j’avoue que c’est très difficile…) contre lequel il n’éprouve pas de rancoeur.

A lire en entier ici:

Extrait

A la question  » Avez-vous quelque idée de la raison pour laquelle on vous a fait cela? « , il répond:

(…) La seule réponse que je puisse donner à cette question est qu’il existe aujourd’hui dans l’Eglise des forces qui ne veulent pas de la vérité de l’Evangile. Elles veulent que celle-ci soit changée. Elles veulent la voir ignorée. Elles veulent se débarrasser de la vérité qui, glorieusement, ne disparaîtra pas. La vérité, c’est Jésus-Christ, son Corps mystique, qui est l’Eglise, toutes les merveilles pour lesquelles les martyrs sont morts et les saints ont vécu pendant près de 2000 ans, depuis que le Christ est mort et ressuscité.

.

Encore une fois, le pape François a sans aucun doute la responsabilité de prendre les décisions propres au souverain pontife. Il est le seul à détenir cette autorité, mais de nombreuses forces s’exercent sur lui et l’influencent pour qu’il prenne ce type de décisions. Je sais que cela devient frustrant, mais c’est pour cette raison que nous prions pour le pape, pour lui en tant que fils de Dieu et pour son rôle en tant que Souverain Pontife.

.

Mais nous devons reconnaître que des forces formidables et puissantes sont à l’œuvre dans le monde. Saint Paul nous rappelle que nous ne luttons pas contre des êtres humains, la chair et le sang : nous luttons contre les puissances et les principautés du mal. C’est une affirmation qui peut paraître très forte, mais je crois qu’elle est vraie. C’est la réalité. Le mal ne veut pas de la vérité de Jésus-Christ. Pourquoi la Rome antique l’a-t-elle crucifié ? Parce qu’elle ne voulait pas de la vérité qu’Il proclamait. On a considéré qu’elle dérangeait. On la voyait comme un défi et une menace pour le pouvoir. Ils la voyaient de toutes les façons dont les gens, malheureusement, la voient aujourd’hui. Et même au sein de l’Eglise, et c’est le grand mystère de notre époque, il y a des gens qui, au lieu de se glorifier de la vérité du Christ, veulent supprimer des portions significatives de l’Ecriture sainte et dire : « Oh, nous nous sommes trompés, ou nous allons tout simplement l’ignorer. »

.

Les saints ne se sont pas trompés au long de 2000 ans. La doctrine et la compréhension qu’on en a se développent, mais elles se développent dans le sens d’un approfondissement, et non d’une inversion de sens. Mais il y a des forces dans le monde qui veulent inverser la direction, qui veulent changer les enseignements moraux, qui veulent restructurer totalement l’Eglise. Mais admirablement, l’Eglise a fonctionné. Malgré toutes les faiblesses humaines, elle continue d’exister parce qu’elle est sainte, guidée par le Saint-Esprit, et que le Saint-Esprit a développé les structures fondamentales de l’Eglise.

.

https://reinformation.tv/strickland-destitue-reaction-smits/
Share This