Il est vrai que la confusion est voulue, l’exemple vient de haut. Le communiqué qu’ils ont publié à propos de l’application de Fiducia Supplicans est un modèle de langue de buis. Au final, chacun pourra comprendre ce qui l’arrange.
Apparemment, Leurs Excellences ne connaissent pas la parole du Christ, ou elles s’en moquent: « que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste vient du diable » (Matthieu 5,37).
J’écrivais hier :
La Croix et Le Figaro ont des compréhensions totalement opposées de la circulaire des évêques français. Chacun a sans doute raison à sa façon.
Comme le dit Yves Daoudal:
En réalité, terrorisés à l’idée qu’on puisse les étiqueter comme ennemis du pape (ce qui devient dangereux!), ils ont sauté à pieds joints dans le piège tendu par Tucho et son mandataire, avec la distinction entre la bénédiction des personnes et celle des « couples », une subtilité qui les arrange mais qui passe largement au-dessus de la tête du catholique de base (qui de toute façon ne lira pas le document des évêques), sans parler de « l’opinion publique » formatée par les médias athées.
Bref, comme si les annonces toxiques de Rome ne suffisaient pas, c’est le chaos au niveau des églises locales.