Noël est avant tout la célébration de la naissance de Jésus: magnifique, à ne pas manquer (pas étonnant que les médias dits mainstream le détestent!). Et un autre grand moment à retrouver, datant de 2013, époque où il était maire de Londres: devant une journaliste médusée et hilare, il récite de mémoire une assez longue tirade de l’Iliade, en grec. Nos prétendus, et prétentieux, faiseurs d’opinion (de gauche!) se gaussent, mais ils sont bien incapables d’en faire autant!!

Présentation sur Valeurs Actuelles.
Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais parlé, mais le lisent, la vidéo est sous-titrée

(…) En fond sonore, le chant « Adeste fideles » [ « Accourez, fidèles »: hymne traditionnel chrétien en latin chanté durant le temps de Noël et qui remonte au XVIIIe siècle] au piano. Nous faisant face, la sympathique bouille de Boris Johnson, ébouriffé, pâle et l’air de n’avoir pas dormi depuis quinze jours, comme à son habitude. Cependant, dès les premiers mots, il capte notre attention : le « PM » nous appelle affectueusement « folks » et nous rappelle que « Noël est d’abord et avant tout la célébration de la naissance de Jésus Christ »… Quel chef de gouvernement occidental a eu ce discours, récemment?

Romain Bussière, Bd Voltaire, 25/12/2019

L’Iliade par cœur (2013)…

Une vieille vidéo dans laquelle Boris Johnson récite de mémoire les 42 premiers vers de l’Iliade est de retour sur les réseaux sociaux. Il le fait strictement en grec ancien, montrant ainsi qu’il connaît bien le grand poème homérique. Or, comme on le sait, la prétentieuse gauche italienne [pas seulement!] a souvent qualifié le premier ministre britannique de « clown », un leader politique populiste qui utilise un langage trivial pour parler au ventre du peuple. Savoir réciter par cœur une partie de l’Iliade, c’est être un homme de culture? On pourrait facilement répondre, si l’on voulait utiliser les mêmes paramètres ridicules des semi-(in)cultes progressistes, que Luigi Di Maio en tant que ministre des Affaires étrangères aurait probablement beaucoup de mal à réciter de mémoire les capitales européennes. Et donc, toujours sur la base de ces paramètres inutiles, on pourrait dire que oui, Boris Johnson est un homme de culture.
Mais en réalité, la question est mal posée et cette vidéo, qui date de 2013, lorsque le chef des Tories était maire de Londres, nous montre plus prosaïquement un politicien stupidement raillé par la gauche prétentieuse habituelle, qui comme souvent est tout aussi stupidement convaincue de tenir le sceptre de la culture, reléguant tous les autres au rang de barbares incultes. Un mode de pensée qui la conduit à être, par contre, méprisée par le peuple, qui lui tourne le dos lors des élections.

D’autre part, Johnson est connu pour avoir étudié l’Antiquité classique à l’Université d’Oxford dans sa jeunesse, pour avoir décidé de réintroduire l’étude du latin dans les écoles publiques britanniques et pour avoir écrit un livre sur la Rome antique (« The dream of Rome« ) décidément brillant. Un message aux semi-(in)cultes? Stultum est dicere : putabam.(il est stupide de dire: je croyais)

25 décembre 2019, www.ilprimatonazionale.it
Share This