Nul ne peut nier qu’il se passe décidément des choses inquiétantes (pour ne pas dire glauques), dans l’Eglise, aujourd’hui, et que la disparition du bien-aimé Benoît XVI a contribué à rendre encore plus évidentes les anomalies, les tensions, les déchirures visant toutes à sa destruction. AM Valli énumère, en vrac, les nouvelles les plus récentes (toutes documentées quelque part dans ces pages, à l’exception du mystérieux cardinal – Pell? – qui considérait le Vatican comme un état policier). Avant de conclure sur une note finalement positive: « ils » n’arriveront pas à la détruire, c’est l’histoire qui l’enseigne.
A propos de la destruction de l’Église
www.aldomariavalli.it/2023/01/13/sul-distruggere-la-chiesa/
- Deux papes à la place d’un .
- Le Pape 1 et le Pape 2 qui, pendant des années, ont échangé des accolades et des sourires, mais il est clair à un kilomètre de distance qu’au fond d’eux-mêms, ils pensent différemment sur beaucoup de choses.
- Le secrétaire du Pape 2 écrit un livre sur la façon dont le Pape 2 lui-même a été blessé par certaines décisions du Pape 1.
- Le Pape 1 célébrant les funérailles de Pape 2 quasiment sans le nommer et sans proclamer le deuil.
- Un cardinal en procès (pour association de délinquants, entre autre) enregistrant secrètement les appels téléphoniques du Pape 1.
- Une Église nationale qui suit sa propre voie avec une « voie synodale » qui est un chemin vers l’apostasie déclarée, mais Rome s’en prend aux « indiétristes ».
- Un nombre croissant de catholiques qui, lorsqu’ils se présentent devant le prêtre pour recevoir la Sainte Communion sur la langue et à genoux, comme c’est leur droit, sont rejetés, moqués et outragés.
- Le Pape 1 qui met sous tutelle le diocèse dont il est l’évêque, centralise toutes les décisions car les choses vont plutôt mal dans ce diocèse mais il vient apparemment juste de s’en rendre compte.
- Un artiste jésuite bien connu qui avait des relations avec des religieuses et les absolvait au confessionnal a été excommunié mais on ne sait pas comment l’excommunication a fini, et toute l’histoire est pleine de trous, mais le Pape 1 se tait.
- Un cardinal célèbre, qui vient de mourir, avait fait assainir [/bonificare] sa maison parce qu’il estimait que le Vatican était devenu un État policier.
Voici quelques-unes des nouvelles les plus récentes concernant le Vatican et l’Église catholique. La liste pourrait être beaucoup plus longue, mais vous voyez l’idée.
« Je détruirai votre Église », a dit Napoléon au cardinal Consalvi.
« Votre Majesté, nous avons nous-mêmes essayé de le faire pendant vingt siècles et nous n’y sommes pas parvenus », a répondu le secrétaire d’État de Pie VII.