Cela ne fait de tort à personne, et surtout, cela fait du bien, même si l’on sait que tout cela n’arrivera jamais, où avec une probabilité tellement infinitésimale qu’elle relève de l’impossible – et même si l’on pense que c’est un peu excessif, mais c’est justement le but. N’oublions pas, d’ailleurs, que beaucoup de choses que l’on pensait impossibles, dans l’Eglise et ailleurs jusqu’à tout récemment (je cite au harsard: Tucho Fernandez à la Doctrine… et le confinement-covid) se sont vraiment produites. Le très beau blog italien « Fragmenti » dresse une liste de 10 mesures que devra prendre immédiatement le futur pape s’il veut sauver la barque de Pierre du naufrage définitif (du moins à échelle humaine, car les catholiques savent que le Maître veille).
UTOPIE
Claudio Gazzoli
Fragmenti
3 juillet 2023
Dix mesures urgentes que le prochain pape, s’il est un pape normal, comme l’a été, par exemple, le pape Sixte V [1585-1590], devrait prendre pour que l’Église redevienne l’Église catholique romaine, le sel de la terre tel que l’a voulu Notre Seigneur, et pour récupérer la multitude de brebis dispersées dans le bois sombre et dévasté où sa copie dégénérée a voulu les conduire :
- Le jour même de l’élection, la SUPPRESSION sic et simpliciter, avec effet immédiat, de l’Ordre des Jésuites.
- Déclarer NUL le pontificat de Bergoglio et toutes les mesures, encycliques, documents, élections d’évêques et de cardinaux, nominations aux dicastères, congrégations et tous les offices de la Curie romaine.
- Déclarer le Concile Vatican II nul et non avenu.
- Retirer les commissariamenti des ordres religieux commissariés par Bergoglio et commissarier tous les autres.
- Nommer évêques les religieux « persécutés » idéologiquement par Bergoglio.
- Supprimer TOUTES les conférences épiscopales, tous les synodes, toutes les associations non canoniques, tous les séminaires modernistes, en renvoyant chez eux les professeurs, presque tous, kidnappés par le protestantisme.
- Abroger la « Messe du novus ordo » et restaurer la Sainte Messe apostolique romaine comme seule Messe de l’Église, dans le laps de temps strict nécessaire à l’instruction des prêtres.
- Revenir, dans tous les services sacrés, à la liturgie antérieure au désastre post-conciliaire, en rétablissant également les rites antérieurs au Pape Pie XII.
- Rétablir le SERMENT ANTIMODERNISTE de saint Pie X pour tous les religieux consacrés, sous peine de réduction à l’état laïc [ndt: Sacrorum antistitum, profession de foi que doivent signer et jurer tous les consacrés, promulguée par Pie X en 1910; il rappelle les principaux dogmes catholiques. Il a été supprimé par Paul VI en 1967]
- Réorganiser les bureaux technico-administratifs de la Curie épiscopale, en revenant à une gestion prudente des quelques biens qui restent à l’Église, dans le respect absolu des volontés des donateurs originels.