Strickland dans la poussière, Spadaro sur les autels… Un prêtre italien, tient sur Telegram une page intitulée Cronache dal Clero (Chroniques du clargé) régulièrement publié dans Duc in Altum. Ses chroniques, joliment illustrées, sont un régal d’humour et de finesse, et nous en avons traduit quelques-unes. Ici, il revient sur deux faits que nous avons eu l’occasion de commenter ces jours-ci:

Strickland dans la poussière, Spadaro sur les autels.

C’est ainsi que les choses se passent dans l’Église à l’envers

Cette semaine, j’ai lu deux déclarations (…)

La première est celle d’un évêque, qui dit :

« Nous avons tous été créés pour chercher le Chemin, la Vérité et la Vie et, en cette époque moderne de confusion, le vrai chemin est celui qui est éclairé par la lumière de Jésus-Christ, parce que la Vérité a un visage et que c’est bien Son Visage ».

La seconde est celle d’un prêtre, qui occupe d’importantes fonctions dans le domaine de la communication sociale au Vatican, qui a accusé Jésus d’être « indifférent », de donner une « réponse coincée et insensible à la souffrance », de faire preuve d’une « dureté inébranlable », d’ « être un théologien », de répondre « d’une manière moqueuse et irrespectueuse ».

À la suite de ces déclarations, j’ai constaté que le premier est couvert d’éloges par le pape et le catholicisme, tandis que le second est vivement réprimandé comme étant blasphématoire et arrogant. Au point que l’un est proclamé cardinal par acclamation populaire, tandis que l’autre est lynché dans l’une des galères créées par saint Charles Borromée pour les prêtres infâmes [je n’ai pas trouvé de référence, c’est peut-être un canular, ndt].

Je plaisante évidemment, à la fois parce que je suis un farceur né, et parce que nous sommes dans l’Église du pape François, un printemps ecclésial, ou plutôt un été ecclésial avec des sécheresses et des anticyclones torrides.

La vérité est tout autre : Mgr Strickland, l’auteur de la première déclaration, est actuellement visé par une Commission du Vatican et nous savons déjà que les lettres dans lesquelles les fidèles supplient le pontife de ne pas renvoyer leur évêque bien-aimé, véritable gardien de leur foi, ne seront d’aucune utilité. Brrrr, la foi ! Une valeur pour les nostalgiques et les rigides !

Au contraire, le Père Spadaro, auteur des propos hérétiques et blasphématoires, avance entre pompe et honneurs.

Du reste, comment oublier ?

Mgr Strickland a été le premier et le plus farouche opposant à la campagne de vaccination, et ce pour une raison que le catholique moyen ne peut même pas imaginer aujourd’hui : l’abomination des avortements programmés, utilisés pour produire les vaccins de nouvelle génération. Il leur a fallu un certain temps pour le trouver, parce qu’il était à l’étranger, mais ils ont fini par l’atteindre. Strickland est condamné, parce qu’il est avec le Christ et non avec le Vatican. Mais courage, Excellence ! Vous ne devez pas craindre ceux qui ont le pouvoir sur le corps mais pas sur l’esprit.

Le Père Spadaro, quant à lui, est un jésuite. Et, comme me l’a dit un ami très cher, il faut se méfier des jésuites. Ordre noble et sévère, véritable corps de défense de la seule et unique foi, la foi catholique, les Jésuites ont pourtant été dissous à la suite de graves pressions politiques, et lorsqu’ils ont été reconstitués, ils ont immédiatement commencé à infiltrer secrètement un grand nombre de francs-maçons dans leurs rangs. Véritable cheval de Troie de l’Église, les Jésuites continuent depuis lors à être invoqués comme de savants champions de la foi, alors qu’ils sont un peu comme la Spike [*], et agissent comme un formidable vecteur d’apostasie jusque dans les recoins les plus profonds de la chrétienté. Tous sauf le pape actuel, c’est sûr! [?]

Dois-je en dire plus ? Heureusement que ma bonne maman est déjà au Ciel, au moins elle n’a pas à voir les immondices qui sortent de la bouche de certains catholiques blasonnés.

Padre Mario Begio
https://t.me/padremariobegio

……

Ndt

[*] Allusion (?) à la tristement célèbre protéine Spike « qui sert aux virus de clé d’entrée dans les cellules, en particulier pour le covid » (wikipedia)

Share This