« The Times They Are A-Changin' », chantait déjà Bob Dylan en 1964. Nous avons souligné la « dégaine » des jésuites portugais écoutant le Pape lors de leur rencontre à la fin des JMJ. Il faut toutefois reconnaître qu’ils avaient dû faire un effort vestimentaire. Du moins si l’on en juge par une photo de groupe de leurs frères espagnols – l’équipe dirigeante de la province d’Espagne de la Compagnie de Jésus, figurant sur leur site et reprise par le blog Messa in Latino.
Savates, Tshirts informes et shorts… On dira qu’il fait chaud, et que ces preux soldats du Christ portent Jésus dans leur cœur, pas sur leurs vêtements. Sans doute… D’ailleurs, qui suis-je pour juger?

Comme je suis une femme, je me permets toutefois une petite remarque d’ordre esthétique, qui s’applique au minimum à certains membres du groupe. Passé un certain âge, le Tshirt et le short ne sont pas vraiment seyants. Une chemise et un pantalon corrects (je n’ose évidemment pas parler d’une soutane, mais c’est l’idée) camoufleraient opportunément quelques petits (ou gros) défauts.

https://infosj.es/noticias/20091-consulta-ampliada-en-el-puerto-de-santa-maria
Share This