Les mots manquent, pour qualifier ce qui nous arrive en ce moment du Vatican. Comme je n’ai aucune vocation à me vautrer dans la fange, fût-ce pour dénoncer en connaissance de cause la puanteur qu’elle exhale, je vais désormais m’abstenir de servir de caisse de résonnance aux articles qui la dissèquent (je ne porte aucun jugement de valeur sur ceux qui se dévouent pour l’honneur de la vérité et de l’information, puisque les médias ont décidé de regarder ailleurs – mais pas pour les mêmes raisons que moi, j’en ai peur).
Le plus dégoûtant, dans tout cela, ce ne sont d’ailleurs pas les écrits du misérable – et même pitoyable – Fernandez (que personne n’aurait jamais dû connaître sinon quelque érotomane hispanisant honteux rescapé de l’Eglise conciliaire des années 90) mais le fait qu’il ait été nommé là où il est aujourd’hui.
L’unique responsable s’appelle donc Bergoglio. Point.
Je souscris totalement à ce que je viens de lire sur un blog italien ami:
Mardi 9 janvier 2024
C’est une sorte d’anti-réalité, ce que nous vivons en ces années. Une forme d’hallucination dans laquelle tout est mis sens dessus dessous, redressé par notre cerveau, mais non sans failles dans la perception qui nécessitent une attention particulière pour être identifiées. Puis tout devient clair, même dans sa monstruosité absolue.
.Tout ce que je pensais ne jamais pouvoir arriver s’est au contraire produit . Mais je n’aurais jamais pu imaginer que la bassesse atteindrait le centre brûlant de la terre par une nouvelle espèce de diables qui répugnent même aux démons, les vrais.
.
Je suis dégoûté, et même encore plus… Je voudrais dire, pour comprendre dans quelles mains nous sommes, s’il en est encore besoin…, en essayant de rester générique aussi par respect pour ceux qui lisent, que j’ai toujours été conscient que la recherche rationnelle, méticuleuse, descriptive et donc ostentatoire, maniaque et donc morbide de ces choses là…, est d’origine diabolique.
Je ne veux pas commenter davantage, je vais juste citer un commentaire trouvé sur le web avec lequel je suis entièrement d’accord :.
—————–
.
Le 8 janvier 2024 à 18h14
.
Tout commentaire est superflu. Mais ce qui m’énerve le plus, c’est qu’il ose aussi mentionner Ste Thérèse d’Avila et Ste Thérèse de l’Enfant Jésus. Le lieu destiné à accueillir les âmes noires comme la sienne et celle de son maître est le même qui a accueilli à bras ouverts également Mahomet, pour qui le plaisir à savourer au paradis est sexuel. Ce ne sont que de pauvres âmes qui ne suscitent pas l’indignation, mais la répulsion. Il n’y a pas une seule goutte de Dieu en eux, ce sont des démons incarnés. Lui et son maître. Peut-être qu’après la mort, ils ne recevront pas de châtiment : ils retourneront simplement chez eux.*
https://blogclaudiogazzoli.blogspot.com/
Je veux terminer sur un autre commentaire nécessaire lu sur le blog de l’excellent Vik Van Brantegem (lequel voit comme unique solution pour sortir de la crise: Révoquer Fiducia supplicans, démissionner et retirer le cardinalat à Tucho Besame Mucho), en réaction à un « tweet » d’Austin Ivereigh – pour le nommer:
L’Épiphanie a aussi été marquée par le coup porté par le cardinal africain Robert Sarah aux partisans de Fiducia Supplicans avec son Message [ndt: cf. Le cardinal Sarah monte au créneau contre Fiducia Supplicans].
.
Le fait que dans les palais (de moins en moins sacrés) du Saint-Siège, ce coup, le plus lourd à ce jour – un coup d’assommoir au premier round – a été mal encaissé, est également évident dans la réaction échevelée du super-biographe du pape régnant (rappelons que c’est également lui qui a confirmé les détails et la motivation des décisions papales à l’encontre du cardinal Burke).
.
La portée du message du cardinal Sarah – qui va chirurgicalement au fond des choses – a malheureusement été éclipsée par le tumulte provoqué (bien que justifié) par la nouvelle du livre porno-théologique du curé de 36 ans Tucho Besame Mucho, aujourd’hui cardinal préfet pour la doctrine de la foi.*
Vik Van Brantegem (www.korazym.org)