Contredisant l’interpétation du Figaro (cf. Les évêques français prêchent la confusion), le « super-biographe » et conseiller de prédilection de François, Austin Ivereigh, a retweeté un billet d’Elise Ann Allen, de Crux.  Pour elle aussi la conférence des évêque de France approuve Fiducia Supplicans.

https://cruxnow.com/church-in-europe/2024/01/french-conference-supports-fiducia-after-nine-bishops-voiced-doubts

Quelques jours après que neuf prélats français ont annoncé qu’ils n’autoriseraient pas la bénédiction de couples de même sexe, comme le demande une récente déclaration du Vatican, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a déclaré que de telles bénédictions devraient être accordées en signe « d’accueil inconditionnel et miséricordieux ».
.
Dans une déclaration datée du 10 janvier et signée par tous les membres du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, y compris son président, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, ses deux vice-présidents et le cardinal Jean-Marc Aveline, évêque de Marseille, les prélats ont rappelé les débats sur Fiducia Supplicans qui, selon eux, « ont eu un impact significatif sur l’opinion publique ».
.

Notant que les principaux points de litige concernent l’accompagnement des couples de même sexe et des couples divorcés et remariés, le conseil a déclaré qu’il considérait la déclaration, signée par le préfet de la DDF, le cardinal Víctor Manuel Fernández, comme « un encouragement aux pasteurs à bénir généreusement ceux qui s’approchent d’eux en demandant humblement l’aide de Dieu ».

So what???

Share This