C’est un laïc, Aldo Maria Valli, qui leur lance un appel dramatique, et leur demande de sortir enfin du bois où ils se terrent. Certes, il y a eu ces dubia bienvenus. Mais (je cite le blog ami de Leonardo Lugarese)…

Il est réconfortant de savoir qu’il y a au moins cinq cardinaux qui se soucient de la foi catholique. Il est inquiétant de voir que le plus jeune d’entre eux a 75 ans, tandis que les autres naviguent vers leurs quatre-vingt-dix ans. Dans quelques années, ils ne seront plus là. Il est particulièrement inquiétant de ne pas avoir de nouvelles des 237 autres membres du sacré collège. N’y a-t-il personne d’autre pour qui la question de la foi professée par l’Église est d’une importance vitale?

*

https://leonardolugaresi.wordpress.com/2023/10/02/finalmente/

Appel aux pasteurs

Les « dubia », c’est bien, mais le fleuret ne suffit plus quand l’ennemi utilise la bombe atomique

AM Valli
Duc in altum
5 octobre 2023

La subtilité n’est plus de mise. Ces derniers jours, le fleuve de l’apostasie, qui depuis un certain temps coule dans l’Église catholique, est définitivement sorti de son lit et nous avons été inondés.

Il suffit d’aligner quelques faits qui parlent d’eux-mêmes. Je le fais dans le désordre.

  • Avec Laudate Deum, l’écologisme façon Agenda 2030 de l’ONU est officiellement devenu le contenu principal du magistère papal (et pour présenter le document, le Vatican invite le professeur qui a interdit au pape Benoît XVI d’entrer à l’université Sapienza).
  • Le pape a rendu un hommage public au cercueil d’un politicien communiste et franc-maçon, en prenant soin de ne pas faire le signe de croix et de ne pas bénir le corps.
  • Un cardinal de la Sainte Église romaine a également fait l’éloge de cet homme politique, le qualifiant de juste.
  • Un autre cardinal a pris la parole lors de l’éloge funèbre public sans porter la croix pectorale.
  • Avec le synode sur la synodalité, la méthode devient le contenu, les bergers doivent apprendre des brebis, le rôle des évêques est compromis, la hiérarchie est désarticulée et par dessus tout domine la volonté du pape dictateur, qui utilise la synodalité pour pouvoir dire que les changements sont voulus par « le peuple ».

On pourrait continuer, mais c’est la substance.

Le Vatican est devenu Babylone, le « pape de la miséricorde » parle à tort et à travers et règne sur tout et sur tous, la confusion et l’ambiguïté sont alimentées à plein régime, de plus en plus et de plus en plus effrontément.

C’est désormais clair : il n’y a pas seulement une volonté de subversion. Il n’y a pas seulement la volonté d’adapter l’Église au monde. Il y a la haine. La haine de l’Église, de la doctrine, de la foi. Une force démoniaque s’est déchaînée.

En tant que baptisé, je pleure et je prie. Et je demande aux vrais pasteurs, à tous les niveaux, de sortir enfin à découvert. Si vous n’avez pas encore été chloroformés, si vous avez encore une once de foi, qu’attendez-vous ? Les dubia, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. C’est comme aller au combat armé d’un fleuret quand l’ennemi utilise des bombes thermonucléaires.

Mots Clés : ,
Share This